• Le concept

    Des événements d'innovation collaborative, ancrés dans la réalité et centrés sur l'utilisateur.

    L'objectif : innover collectivement pour améliorer le quotidien à l'hôpital
    pour les patients comme les soignants, le suivi patient et l'autonomie des personnes.

    Immersion
    terrain

     

    Comprendre les besoins

    Votre projet sera vraiment pertinent et attractif si vous êtes certain(e) de répondre à un besoin réel. Avant toute chose, nous vous envoyons sur le terrain afin d'en
    identifier un.

    Réflexion

    collective

     

    Unir les compétences

    Vous travaillez au sein d'une équipe pluridisciplinaire
    (santé, tech, design, business...), et bénéficiez des conseils de nos experts tout au long du processus.

    Projets
    low tech

     

    Ambitieux mais réalistes

    Vous recherchez une solution concrète et facilement opérable, ayant un fort impact sans réclamer des années de R&D. Vous pouvez lancer votre start up au lendemain du créathon !

  • L'équipe

    A Lowpital, nous donnons aux citoyens le pouvoir d'agir ensemble pour améliorer l'expérience patient.

    Aude Nyadanu

    CEO

    Rêveuse hyperactive

    Aude Nyadanu est ingénieure diplômée de l’Ecole polytechnique. Rêvant depuis toujours de sauver le monde, elle s’est lancée dans une thèse de chimie pour développer de nouvelles méthodes de synthèse de médicaments. Elle a reçu le prix L’Oréal-UNESCO “Pour les femmes et la science” pour ses travaux. A la Cité internationale universitaire de Paris, elle a été résidente puis présidente, et gérait la vie associative pour 12 000 étudiants. Il parait que c’est l’organisation du TEDxParcMontsouris qui a déclenché sa passion pour l’événementiel. Elle s’est tournée vers les créathons par conviction que l’intelligence collective et l’empathie étaient les clés pour résoudre les grands défis actuels. Elle intervient régulièrement lors de conférences telles que S3 Odéon, pour diffuser nos valeurs et notre méthodologie. Membre du conseil d'orientation de l'Institut français de l'expérience patient, elle enseigne également à l'UPEM en licence Management des structures sanitaires et sociales.

    Alexia Lemahieu

    COO

    Créative passionnée

    Alexia Lemahieu est une ostéopathe engagée et soucieuse du bien-être de ses patients, humains... ou équins ! Après plusieurs années en exercice libéral, elle n’hésite pas à sortir de sa zone de confort pour emprunter le sinueux chemin de l’entrepreneuriat. Ainsi, Alexia a étudié à HEC Challenge + avec Aude, et développé un projet de cryothérapie corps entier pour les chevaux ! 

    Toujours passionnée par la santé humaine et le bien-être des patients, et forte de son expérience d'entrepreneure, c’est tout naturellement qu’elle rejoint Lowpital pour mettre son expertise au service de la transformation du système de santé.

    Laura Boulay

    Stagiaire comm/événementiel

    Rédactrice enthousiaste

    Laura Boulay est étudiante en communication, mais aussi passionnée de géopolitique, voyage et sports. Diplômée d’un bachelor commerce et affaires internationales, elle a rejoint l’équipe de Lowpital en janvier 2019. Sa mission ? Vous raconter nos actus sur les réseaux sociaux et la newsletter, mais aussi faire de la veille pour repérer les coups de coeurs, les événements, et les appels à projet. Curieuse, elle a rencontré l'équipe Lowpital au Prev’athon organisé par le CRIPS. Elle porte également un projet vidéo de sensibilisation concernant la protection des données sur Internet.

  • Réseaux sociaux

    Suivez-nous !