• L'équipe

    Nous avons créé les hackathons Lowpital pour avoir un impact positif sur le monde.

    Aude Nyadanu, CEO

    Rêveuse hyperactive

    Aude Nyadanu est ingénieure diplômée de l’Ecole polytechnique. Rêvant depuis toujours de sauver le monde, elle s’est lancée dans une thèse de chimie pour développer de nouvelles méthodes de synthèse de médicaments. Elle a reçu récemment le prestigieux prix L’Oréal-UNESCO “Pour les femmes et la science” pour ses travaux. A la Cité internationale universitaire de Paris, elle a été résidente puis présidente, et gérait la vie associative pour 12 000 étudiants. Il parait que c’est l’organisation du TEDxParcMontsouris qui a déclenché sa passion pour l’événementiel. Elle s’est tournée vers les hackathons par conviction que l’intelligence collective et l’empathie étaient les clés pour résoudre les grands défis actuels. Elle intervient parfois lors de conférences telles que S3 Odéon, pour diffuser nos valeurs et la méthodologie développée à Lowpital.

    Théo Larrousse, Innovation advisor

    Créatif passionné

    Théo Larrousse est un pharmacien mais aussi un passionné de design. Diplômé d’Audencia Business School, il devient un afficionado du design thinking et l’applique au domaine santé dès 2016 en participant à l’aventure New Health (premiers hackathons santé à Paris). Cette passion perdure, il co-fonde un laboratoire de R&D technologique au sein de l'agence d’innovation santé Trois Prime et gagne le trophée de la e-santé 2018 en autonomie & maintien à domicile pour un projet en sciences cognitives. Militant pour une transformation du système de santé orienté vers l’écoute de chaque acteurs & des patients, il rejoint Lowpital pour améliorer l’expérience hospitalière par l’intelligence collective.

  • 7 min top chrono

    Talk d'Aude Nyadanu au théâtre de l'Odéon

    Le pouvoir de l'ignorance

    Un des concepts fondateurs de Lowpital, c'est le pouvoir de l'ignorance. Nous croyons que les idées les plus disruptives viennent souvent des personnes les moins expérimentées. Aude vous explique pourquoi en 7 min, top chrono !

     

    Vous souhaitez plus de détails sur le concept de Lowpital, rendez-vous dans l'onglet dédié !